Les services « Alfa Connect Services »

Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1er mai 2023, My Assistant est inclus dans le pack Connect ONE dont le prix est inclus dans celui du véhicule. My Remote, My Car, My Navigation et My eCharge deviennent Connect PLUS, ce qui nécessite un abonnement Clients spécifique. Connect PLUS est disponible et inclus dans le prix du véhicule pendant une période de 36 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé ce délai, Connect PLUS sera disponible contre paiement. My Alert et My Wi-Fi restent inchangés.


Alfa Connect Services vous permet de rester connecté à votre véhicule lorsque vous conduisez, et de rester en contact même à distance grâce à l'application mobile my Alfa Connect pour smartphones et montres connectées. Via une connexion permanente avec votre véhicule, ces services vous donnent accès à plus de sécurité, des informations en temps réel sur l'état de votre Alfa Romeo, une navigation intelligente, des opérations à distance (verrouillage, déverrouillage, éclairage), des alertes et une assistance en cas de vol.

Les services innovants Alfa Connect sont disponibles sur les nouvelles versions du Tonale, de la Giulia et du Stelvio avec Alfa Connect Box en standard et pré-activé.
my Assistant : restez connecté à votre sécurité

Appel SOS : en cas d'urgence, vous pouvez effectuer un appel manuel depuis l'intérieur du véhicule. Les appels du véhicule sont automatiquement localisés, tandis que l'appel SOS automatique est un appel généré vers un centre d’appels ou des services d’urgence nationaux (24 heures sur 24) lors de chocs détectés.

Appel Assistance Routière : vous pouvez établir manuellement un appel vocal, ou via l’application my Alfa Connect, en cas d'assistance routière avec l'opérateur du centre d'appel. L'emplacement et le VIN (Numéro d'Identification du Véhicule) seront automatiquement transmis au centre d'appels. Dans certaines conditions telles que les pannes du système de transmission, du système de carburant ou du système de freinage, le véhicule établit automatiquement un appel vocal entre les occupants du véhicule et l'assistance routière. Dans ce cas aussi, l’emplacement du véhicule et le VIN sont automatiquement transmis.

 

 

 

 

 

 

my Remote : commandez votre Alfa Romeo à distance

Opérations à distance : vous pouvez interagir avec votre Alfa Romeo sans être à proximité. Vous pouvez ainsi verrouiller/déverrouiller les portes et allumer les phares avec votre smartphone ou votre montre connectée. Sur la nouvelle Alfa Romeo Tonale, vous pouvez également contrôler à distance si les portes ou le coffre sont ouverts ou fermés, si le moteur est allumé ou éteint, et bien plus encore.

Localisation du véhicule: trouver votre voiture dans un parking bondé ne sera plus un problème. Vous pouvez visualiser la position de votre véhicule sur votre smartphone, votre montre connectée et sur le Portail Web via votre compte. Vous pouvez voir la distance qui vous sépare de votre véhicule, et obtenir un itinéraire pour le rejoindre.

My Remote comprend également les assistants vocaux numériques et les avertissements de conduite* ce qui vous permet d’interagir avec l’assistant vocal directement de la maison et des alertes de conduite* pour toujours garder votre voiture sous contrôle. En outre, le nouveau modèle Alfa Romeo Tonale comprend également la fonction Eco-Score.

EcoScore vous aide à améliorer vos compétences de conduite pour réduire la consommation de carburant en collectant l’accélération,la décélération et d’autres paramètres en temps réel.

 

 

 

my Car : informations essentielles, toujours mises à jour

Informations sur le véhicule : connaître l'état de votre voiture en un coup d'œil. Ce forfait vous permet de rester informé des conditions du véhicule en temps réel telles que le niveau de carburant ou la pression des pneus, le compteur kilométrique. Connectez-vous à l'application mobile my Alfa Romeo ou sur le Portail Web, vous pouvez voir les informations sur le véhicule mises à jour au moment de la dernière déconnexion. Obtenez un contrôle complet de votre voiture en temps réel pour une sécurité de conduite maximale.

Grâce à la fonction Service Scheduling de la nouvelle Alfa Romeo Tonale, vous pouvez configurer un service d’entretien de véhicule directement à partir de l’application mobile.

my Car comprend également l'alerte d’état du véhicule* et les notifications embarquées*.

 

 

 

 

 

 

my Navigation : le bon itinéraire vers votre destination

Send & GO*: une expérience de navigation avancée qui vous permet de rechercher une destination sur votre smartphone et de l'envoyer au système de navigation du véhicule via l'application mobile my Alfa Connect. Atteindre la destination souhaitée n'a jamais été aussi facile.

Le nouveau modèle Alfa Romeo Tonale comprend également les fonctions Map Update Over the Air, Dynamic Range Mapping et Find Charging Station.
Map Update Over the Air:
Vous pouvez mettre à jour vos cartes indépendamment de votre application mobile, sans avoir à demander l’aide de votre concessionnaire.
Dynamic range mapping: Vous verrez une projection graphique de la zone dans laquelle vous pouvez continuer à voyager avant que la batterie ou l’essence ne s’épuise sur la carte de votre véhicule.
Find Charging Station: Vous pouvez trouver des stations de recharge publiques directement à partir de votre application mobile ou dans votre véhicule.

My Navigation comprend également la recherche de points d'intérêts, de parking et de station service, ainsi que le Trafic / Météo en temps réel, les zones de danger et la navigation du dernier kilomètre, les parkings / stations essence.
T

 

 

 

my Wi-Fi : Internet où que vous soyez

Wi-Fi Hotspot : le point d'accès 4G du véhicule vous permet de connecter jusqu'à 8 appareils en même temps pour surfer sur Internet lors de vos déplacements, afin que tous vos passagers soient assurés de se divertir. Le premier enregistrement doit être effectué à bord lors de la connexion au point d'accès du véhicule, une fois terminé, l'utilisateur et tous les passagers peuvent en profiter.
T

Alexa Voice Service: vous pouvez compter sur votre assistant vocal Alexa à bord du véhicule, présente sur le nouveau modèle Alfa Romeo Tonale, donnant des indications sur de nouvelles destinations en cours de route, le suivi de vos commandes, l’accès à vos playlists et vos livres audio et bien plus encore! Vous pouvez également accéder au service à distance directement de votre domicile, pour envoyer des destinations à votre véhicule, surveiller les frais restants, trouver les stations de recharge les plus proches et bien plus encore!

 

 

 

 

 

my alert : une protection optimale contre le vol

Alerte tentative de vol : si le véhicule détecte une tentative de vol, comme un remorquage non autorisé du véhicule ou la déconnexion de la batterie, vous recevrez une notification, même si le système d'alarme était éventuellement coupé.

Assistance véhicule volé : ce service vous fournit une assistance en cas de vol. Vous pouvez appeler le centre de contact pour demander de l'aide en appuyant sur le bouton «Appeler» de l'application mobile my Alfa Connect et, une fois le vol confirmé avec un rapport de police, les fonctions de sécurité, y compris le suivi du véhicule seront activés.

 

 

 

 

 

 

DECOUVREZ Alfa® CONNECT PARTNER SERVICES

Les avantages de Alfa® Connect ne se limitent pas aux services disponibles sur l’application mobile my Alfa® Connect et le site web. Grâce aux données télématiques transmises par votre véhicule, vous contribuez constamment à l’amélioration de l’expérience Alfa® Connect et profitez d’avantages exclusifs proposés en collaboration avec des entreprises leader dans leur secteur.

Avantages auprès des assureurs
Alfa® Connect est un boitier télématique qui peut vous permettre de faire des économies sur votre contrat d’assurance ; parlez-en à votre Réparateur Agréé ou votre assureur pour connaître les éventuels avantages et réductions.

 

DISPONIBILITÉ DES SERVICES ALFA CONNECT

FORFAITS COMPRIS

La plupart des forfaits Alfa Connect sont déjà inclus dans le prix de la voiture, pendant une période allant de 3 à 5 ans, en fonction du forfait. my Assistant est déjà actif par défaut, tandis que vous devez vous enregistrer via le portail Web dédié, pour activer my Car, my Remote et my Navigation.

Les services Alfa Connect Services

Certains forfaits Alfa Romeo sont optionnels, avec des périodes d'abonnement variables, notamment pour my Wi-Fi et my Theft Assistance.

Pour certains services, des périodes d'essai gratuites sont proposées pour vous permettre de mieux les découvrir.
Pour plus d'informations, contactez votre Réparateur Agréé Alfa Romeo.

APPLICATION MOBILE MY ALFA CONNECT

Découvrez dès maintenant le potentiel de votre nouvelle voiture ! Téléchargez l’application My Alfa Connect sur votre appareil Apple ou Android et créez votre compte pour découvrir toutes les fonctionnalités de votre véhicule et des Uconnect Services.