Retour sur le circuit de Monza : L'Alfa Romeo 33 Stradale revient sur les lieux de ses débuts
Même jour, même endroit, un nouveau chapitre de l'histoire de la marque. L'emblématique 33 Stradale d'Alfa Romeo revient sur le circuit de Monza 56 ans après ses débuts légendaires.
Ce jeudi 31 août, soit le jour même où elle a été dévoilée pour la première fois en 1967, la nouvelle 33 Stradale revient "à la maison" pour célébrer le "Made in Italy" et la glorieuse tradition sportive d'Alfa Romeo. Reflet d’un extraordinaire savoir-faire et limitée à seulement 33 exemplaires, la nouvelle supercar "biplace" se présente sur la voie des stands avec les pilotes Alfa Romeo Bottas et Zhou Guanyu.
Célébrant le "Made in Italy" et l'héritage sportif de la marque, ce retour coïncide avec le Grand Prix d'Italie, dans le « Temple de la vitesse », où l’écurie Alfa Romeo F1 Team Stake a arboré une livrée spéciale inspirée de la 33 Stradale. Ce retour est un hommage à l’ADN de la marque qui a une nouvelle fois puisé dans le sport automobile pour développer une voiture de sport homologuée pour la route. Le Projet 33 prouve par ailleurs qu'Alfa Romeo reste l’un des seuls constructeurs au monde capable de proposer des réalisations aussi exclusives que sportives.
Née de la célèbre voiture de course Tipo 33, la 33 Stradale 1ère du nom, dessinée par Franco Scaglione, a toujours été synonyme de performance exceptionnelle et d’une beauté intemporelle. Aujourd'hui, devant le box de l'Alfa Romeo F1 Team Stake, les mêmes émotions fortes se sont exprimées lorsque les projecteurs se sont braqués sur la nouvelle 33 Stradale : un véritable "manifeste" des capacités de la marque italienne, pour aujourd'hui et demain, en termes de style et d'expérience de conduite.