L'Alfa Romeo Tonale rejoint la flotte des Carabinieri

La nouvelle Alfa Romeo Tonale Hybrid a officiellement rejoint la flotte des Carabinieri, renforçant ainsi un partenariat de longue date et la faisant passer au niveau supérieur. La révélation de cette nouvelle Tonale démontre l'engagement profond de la marque envers le travail des forces armées italiennes - qui doivent agir rapidement en toutes circonstances- ainsi que son intérêt pour la technologie hybride et l'avenir de la mobilité.

La collaboration entre Alfa Romeo et les Carabinieri est historique. Elle remonte à 1951, lorsque l'emblématique 1900 M « Matta » est devenue la première Alfa Romeo « Gazzella » jamais construite. Depuis, la marque a créé de nombreuses voitures de patrouille des Carabinieri, de la légendaire Alfetta à la puissante Giulia Quadrifoglio.

La nouvelle Tonale Hybrid a été dévoilée à Rome le 28 juin, lors d'une réunion à laquelle ont participé le Commandant général C.A. Teo Luzi, le Directeur général d'Alfa Romeo Jean-Philippe Imparato et le Directeur national de Stellantis pour l'Italie, Santo Ficili. Ce véhicule à l'ADN distinctif et aux performances uniques sera le premier d'une série d'environ 400 véhicules au service des forces armées italiennes.