Derniers essais de la 33 Stradale avec le pilote de F1 Valtteri Bottas

Le pilote de Formule 1 Valtteri Bottas a rejoint l'équipe d'ingénieurs d'Alfa Romeo au Balocco Proving Ground pour tester le "prototype 00" de la 33 Stradale. Bottas a fourni des commentaires d'expert essentiels à la mise au point finale de la voiture.

En tant que propriétaire d'une Giulia GTAm et membre du "Club 33", Bottas a qualifié la 33 Stradale de presque parfaite. "La voiture vous met immédiatement à l'aise - réactive, engageante et indéniablement Alfa Romeo avec sa symphonie mécanique pure", a-t-il déclaré.

Propulsée par un moteur V6 biturbo de plus de 620 ch, la 33 Stradale atteint 333 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Bottas a fait l'éloge de sa maniabilité intuitive, de ses freins en carbone-céramique Brembo et de sa conception orientée vers le conducteur lors des essais à grande vitesse.

Bottas a également conduit la Junior 280 Veloce 100% électrique, découvrant ainsi la volonté d'Alfa Romeo de s'engager dans la performance électrifiée, tout en préservant le plaisir de conduire qui la caractérise.

Cette session met en lumière l'obsession perpétuelle d'Alfa Romeo pour l'innovation, la performance et le savoir-faire italien.