ALFA ROMEO : 110 ANS D'UNE HISTOIRE INCOMPARABLE

Le 24 juin 2020, Alfa Romeo fêtera ses 110 ans. Pour célébrer l'événement, la marque réjouira ses fans tout au long de l’année, avec la création d’un nouveau logo et l’organisation de nombreux événements. À travers des publications inédites, ils pourront découvrir l'histoire passionnante d'Alfa Romeo mais aussi des témoignages extérieurs au monde de l'automobile, dans des domaines très variés : curiosités, anecdotes illustrant le développement historique et social de l'Italie.

 

Le nouveau logo "110 Alfa Romeo

À l’occasion de ce 110ème anniversaire, le Centro Stile Alfa Romeo a créé le nouveau logo "110 Alfa Romeo" : un logo fidèle aux éléments les plus emblématiques de la marque, et avec le chiffre "110" qui suggère graphiquement la transition entre le passé et le présent.

 

Le Museo Storico Alfa Romeo, au centre des célébrations

Le 24 juin, le Museo Storico Alfa Romeo accueillera à la fois les clubs et les fans. Toutefois, avant et après cette date, il y aura de nombreuses occasions de célébrer l'anniversaire et de retracer les étapes d'une histoire glorieuse qui se tourne constamment vers l'avenir.

 

Alfa Romeo a toujours été un pilier des grands événements du calendrier sportif et automobile. À l'occasion du 110 ème anniversaire - du 13 au 16 mai – la course des Mille Miglia sur l’itinéraire Brescia-Rome-Brescia, avec des célébrations incontournables en amont de la reconstitution historique.

Le constructeur réservera également quelques surprises lors du célèbre « Festival of Speed » de Goodwood qui aura lieu du 9 au 12 juillet. Alfa Romeo y sera l'invité d'honneur et recevra un hommage à son anniversaire lors de la légendaire course de côte.

Ces événements et bien d'autres encore, rythmeront cette année riche en célébrations et contribueront à renforcer la légende de la marque ainsi que l'enthousiasme des automobilistes ayant fait le choix d’une  mécanique construite autour du plaisir de conduire, et capable de satisfaire leur passion.