Alfa Romeo Racing / GP de F1 de Barcelone

Ce week-end se déroulait le Grand Prix de F1 d'Espagne sur le circuit de Barcelone. C'était le retour de la Formule 1 en Europe (après un début de championnat aux Antipodes) sur le circuit qui sert de tests aux essais hivernaux d'avant saison.

 

C'est dire si les ingénieurs Alfa Romeo Racing connaissent bien la piste (comme ceux des autres écuries) et pourtant, le week-end ne nous a pas vraiment souri et ce, dès les qualifications où nos monoplaces ont manqué de vitesse : Kimi Räikkönen s'est qualifié en 14ème position, Antonio Giovinazzi échoue quant à lui dès la Q3 et s'élançait en 16ème position.

 

La course n'a pas davantage souri à Alfa Romeo Racing. Kimi Räikkönen est sorti de la piste dès le 1er tour ; reparti dernier il est remonté à la 14ème position au drapeau à damiers. Antonio Giovinazzi  finit le GP en 16ème position. 

 

Pour la 1ère fois depuis le début de la saison, l’écurie Alfa Romeo Racing ne marque pas de points. Elle en compte aujourd'hui 13 au classement des constructeurs et occupe la 7ème place de ce classement. Frédéric Vasseur,  Team Pincipal Alfa Romeo Racing, attend beaucoup des deux jours d'essais programmés cette semaine à Barcelone, pour trouver des solutions à ce manque de performance sur ce type de circuit mêlant courbes rapides et chicanes.

Prochain rendez-vous dans 15 jours à Monaco !

Forza Alfa Romeo !