Alfa Romeo Racing / GP de F1 de Bahreïn

 

Hier soir, dans la nuit de Bahreïn, se déroulait la seconde manche du championnat de Formule 1 sur un circuit tracé dans le désert. Le vent était fort au moment de lâcher les 20 monoplaces, amenant du sable sur la piste et rendant le pilotage compliqué. 

 

L’écurie Alfa Romeo Racing a réalisé une bonne séance de qualifications le samedi, plaçant la voiture n°7 de Kimi Räikkönen en 8ème position (après la pénalité de Romain Grosjean). Malheureusement, le jeune pilote Antonio Giovinazzi (voiture n°99) fut éliminé dès la Q1 et s'élançait en 16ème position au départ de la course.

 

Le GP fut très animé avec des batailles à tous les niveaux. Kimi Räikkönen a profité des faits de course pour terminer le GP en 7ème position et marque 6 nouveaux points. Antonio Giovinazzi a trouvé un bon rythme en course et finit à la porte des points en 11ème position. 

 

L’écurie Alfa Romeo Racing compte aujourd'hui 10 points au classement des constructeurs et gagne une place pour occuper la 4ème place de ce classement. 

 

Prochain rendez-vous dans 15 jours en Chine les 13 et 14 avril !

 

Forza Alfa Romeo !