NOUVELLE ALFA ROMEO GIULIA GTA

LA RENAISSANCE D'UNE LÉGENDE






LA PERFORMANCE ALFA ROMEO À SON APOGÉE

GTA est le légendaire acronyme né en 1965 pour Giulia Gran Turismo Alleggerita, littéralement "Gran Turismo Allégée", une version spéciale et préparée de la Giulia Sprint GT construite par Autodelta. Pour célébrer notre 110e anniversaire, nous avons utilisé la même recette, améliorant la puissance et réduisant le poids, pour offrir la meilleure expérience de conduite possible.

LES ORIGINES

UNE VICTOIRE PAR JOUR AVEC LA VOITURE DE TOUS LES JOURS

Le succès de la Giulia GTA dans les compétitions a été immédiat, permettant d'entrer dans l'imaginaire collectif comme une voiture de sport incontestée du "Biscione". Elle a remporté trois « Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme », des dizaines de championnats nationaux et des centaines de courses individuelles dans toutes les régions du monde. Et la façon dont cette Alfa Romeo a redoré l'image de toute la gamme était également impressionnante : La Giulia Sprint GTA exprime à la perfection le slogan "Une victoire par jour avec votre voiture de tous les jours".

GTA ET GTAm :
LES DEUX VISAGES D'UN MYTHE

La dernière évolution de la GTA prend forme dans deux versions différentes, animées par le même esprit audacieux et propulsées par une technologie exceptionnelle.

NOUVELLE GIULIA GTA

Une voiture 5 places adaptée à la conduite quotidienne, la nouvelle Giulia GTA représente un tout nouveau niveau de sportivité Alfa Romeo, grâce à au splitter avant emprunté à la Giulia Quadrifoglio, ses arches de roues latéraux en carbone du kit aérodynamique Sauber, son spoiler arrière plus imposant et ses jantes de 20 pouces en alliage forgé à écrou central. La sensation de sport est encore plus forte à bord, avec des intérieurs entièrement recouverts d'Alcantara et des sièges Sparco en carbone. De plus, avec son homologation de banquette arrière 3 places, il y a encore plus de place pour partager l'excitation et le son inimitable de l'échappement Akrapovič en titane, avec embouts en fibre de carbone, de la voiture.

NOUVELLE GIULIA GTAm

Découvrez la nouvelle Giulia GTAm, le summum de la puissance et de la performance d'après Alfa Romeo. Cette voiture à deux places, typée pour la piste, incarne l'ADN de course du Biscione grâce à son splitter avant plus grand et réglable et à son aileron arrière aérodynamique adaptable en 4 positions, pour jouer sur l’effet de traînée. La sensation de Supercar vous attend à l'intérieur, avec ses sièges baquet avec monocoque en carbone signés Sabelt, les harnais 6 points colorés à l'avant et une cloison arrière entièrement recouverte d'Alcantara et dominée par un arceau de sécurité.

MOTIVÉS PAR LA PERFORMANCE

La nouvelle Giulia GTA et la nouvelle Giulia GTAm possède une version améliorée du moteur Alfa Romeo 2.9 V6 Bi-Turbo de 540 CV, ce qui donne une puissance de 187ch/L, la meilleure de sa catégorie. Comme elle est dérivée de notre berline performante de pointe (la Quadrifoglio), la mécanique de la nouvelle Giulia GTA et de la nouvelle Giulia GTAm incarne la plus haute expression de l'ingénierie Alfa Romeo au nom de la puissance. Grâce à l'adoption de matériaux ultralégers tels que la fibre de carbone, l'aluminium et les composites, les deux modèles obtiennent des résultats exceptionnels en termes de rapport poids/puissance. La Giulia GTAm présente une réduction de poids allant jusqu'à 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio MY21.

SERVICES ALFA CONNECT
TOUJOURS CONNECTÉ

Les nouvelles Giulia GTA et GTAm sont toutes deux équipées des services connectés Mopar pour vous permettre de rester connecté à votre véhicule, à tout moment.

<span style="color:white;">&nbsp</span>
Découvrez

Les images sont uniquement destinées à des fins d'illustration.
Ce modèle n'est plus disponible à la vente. Les 500 unités numérotées ont toutes été vendues à des clients du monde entier.
Consommation de carburant GiuliaGTA/GTAm(l/100 km) : 10,8 ;
Émissions de CO₂ (g/km) : 244.
Les valeurs sont déterminées sur la base de la procédure d'essai WLTP, mise à jour le 28/04/2021 et affichées à des fins de comparaison.