RETROMOBILE

FCA Heritage, le département du patrimoine de FCA est présent au Salon Rétromobile, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris), du 7 au 11 février prochains. Les passionnées de l’automobile se donnent le rendez-vous sur le stand d’Alfa Romeo pour apprécier autant la rareté du coupé mythique Alfa Romeo SZ, que la modernité du SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, la nouvelle icône de la marque du Biscione.

 

L'histoire de la création de l’Alfa Romeo SZ de la Carrozzeria Zagato est liée dès les années 20 à Alfa Romeo. Ses créations sont entièrement tournées vers l'optimisation des performances. Initialement d'une rare élégance, ses modèles vont afficher par la suite un style plus personnel et original. A l'exemple du coupé SZ (pour Sport Zagato), présenté à Genève en 1989. Conçu en commun avec Alfa Romeo, il va marquer les esprits par ses formes aérodynamiques (CX de 0,30), étonnantes et très géométriques, mais aussi par ses qualités routières. Il est produit à près de 1 000 exemplaires.

 

Quant’à l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, ce modèle d'exception dispose de caractéristiques techniques qui en font la référence de sa catégorie : design très inspiré, prestigieuse mécanique V6 de 510 ch, performances époustouflantes et technologies de haut vol. Il est ainsi aujourd'hui le SUV le plus rapide sur circuit, comme en atteste le nouveau record de sa catégorie établi au Nürburgring en 7 minutes 51.7 secondes. Autant d'atouts qui le destine à devenir un grand classique de la Marque.

 

Le département FCA Heritage créé en 2015 a développé tout un ensemble de services destinés aux collectionneurs et amateurs de voitures des marques italiennes du groupe. Le site dédié au patrimoine du groupe www.fcaheritage.com, est désormais disponible en français. Vitrine online du département FCA Heritage et point de rencontre de tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, aux événements et initiatives consacrés aux modèles classiques des marques italiennes du groupe FCA, ce site permet aux passionnés ou possesseurs des Alfa Romeo classiques de découvrir les services disponibles, de s'inscrire à une newsletter dédiée et de transmettre en ligne une demande de certificat d'origine.