Alfa Romeo Giulia
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  • DYNAMISME
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STYLE

STYLE

RAVIVER LES FLAMMES DU DÉSIR

En Alfa Romeo on l’appelle « la beauté nécessaire ». Chaque détail est sculpté en fonction de la mécanique, afin de créer un design avec des formes musclées, soulignant la performance de la Nouvelle Giulia et rehaussant son aérodynamisme. Concernant son design, rien n'est accessoire, mais chaque accessoire est important pour un vrai passionné. Avec son style unique, elle ravive l’essentiel de l’esprit Alfa Romeo afin de devenir une œuvre « classique instantanée ».

EXTÉRIEUR

INCONTESTABLEMENT ALFA ROMEO

La Nouvelle Giulia est le résultat de 106 ans dédiés à la création de chefs-d’œuvre automobile. L’extérieur est une superbe évolution de l’emblématique design Alfa Romeo, en termes, à la fois, de technologie et de style. Le légendaire « trilobe » est un clin d’œil séduisant pour tous les passionnés de la Marque. Sa coupe en « V » et ses lignes musclées font de la Nouvelle Giulia une expression de la puissance qu’elle renferme. Son profil exprime de la puissance en mouvement. Chaque solution vise la simplicité, l’équilibre et l’harmonie. 

INTÉRIEUR

CRÉÉE  POUR LE CONDUCTEUR

Le cockpit de pilotage de la Nouvelle Giulia a été conçu pour placer le conducteur au centre de toutes ses fonctionnalités ergonomiques. Une ligne harmonieuse invisible homme-machine permet un contrôle total du tableau de bord, du compteur kilométrique, de la boîte de vitesses et du volant. Tout est pensé dans l’unique Style italien selon lequel la forme, la fonctionnalité et la beauté font partie de la même expérience intense, visant tous les sens.

ORIGINALITÉ

CONÇUE ET PRODUITE EN ITALIE

L’approche Italienne du design combine la simplicité, la qualité des matériaux et un assemblage soigné, artisanal. La première chose que le conducteur percevra, une fois à bord, c’est la sensation premium créée par l’association de matières : des surfaces en bois massif, aluminium brossé, cuir « Pieno Fiore » et tissus techniques. Le volant recouvert d’un cuir très fin, est équipé d’un détail unique : le bouton de démarrage « Start », provoquant la passion pour la Nouvelle Giulia à chaque voyage.

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  • ORIGINALITÉ
TÉCHNOLOGIE

TÉCHNOLOGIE

DÉVELOPPER DE NOUVELLES ÉMOTIONS

Bien que Giulia embarque toutes les dernières technologies de sécurité et de connectivité, l’accumulation stérile a été laissée de côté. Chaque commande à bord est accessible et intuitive. Cela permet de focaliser, prudemment, toute l’attention du conducteur sur la route et sur sa conduite dans une parfaite symbiose homme-machine : ainsi, le lien unissant la voiture et son conducteur ne connaît aucune limite.

SÉCURITÉ

SÉCURITÉ ET PLAISIR SONT DE SÉRIE

La Nouvelle Giulia combine le plaisir de conduite avec les meilleurs systèmes de sécurité qui permettent une conduite intuitive, tout en prévenant les risques et les situations dangereuses. Le système d’alerte anti-collision couplé au système de freinage d’urgence autonome avec une fonction de détecteur de piétons, le système d’alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse avec limiteur équipent de série toutes les versions de Giulia. Ce dispositif de sécurité peut être complété par le système de surveillance des angles morts et d’obstacle transversal, ainsi que par une caméra de recul avec des lignes de direction indicatrices.

IBS

UNE PREMIÉRE MONDIALE POUR LE MARCHÉ AUTOMOBILE

La Nouvelle Giulia lance, pour la première fois dans l’histoire, un nouveau système électro-mécanique qui combine le contrôle de la stabilité et les traditionnels composants du système de freinage : IBS (Integrated Brake System). Le système de freinage intégré garantit non seulement une optimisation importante du poids et une réduction des vibrations de l’ABS, mais il envoie une rétroaction immédiate et enregistre une distance de freinage record : de 100 à 0 km/h en 38,5 mètres. 

INFOTAINMENT

LA PASSION EST ENTRE VOS MAINS

La Nouvelle Giulia incorpore un tout nouveau système d’infotainment qui comprend un écran haute définition de 6.5”, Bluetooth, des prises USB et des commandes au volant. L’interface homme/machine est assurée par un Rotary Pad intuitif à écran tactile. En option, le système s’équipe d’un écran de 8.8” Connect 3D Nav, qui comprend la radio numérique (DAB) et d’un écran TFT couleur de 7” au niveau du tableau de bord. La Nouvelle Giulia propose également la technologie acoustique dernier cri « Sound Theatre » qui rehausse le plaisir de conduite grâce à la puissance des 10 haut-parleurs, comprenant un caisson de basse. 

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MOTEUR

MOTEUR

AU CŒUR D’UNE NOUVELLE EMOTION
 

La Nouvelle Giulia offre deux types de moteurs, les deux dotés d’un turbocompresseur et construits en aluminium, alliant avec un équilibre inégalé performance et efficacité.
Le 2.0 essence développant 200 ch est couplé à une transmission automatique à 8 rapports, et le 2.2 diesel, disponible en 136ch, 150 ch ou 180 ch, peut être couplé dans chacune de ses versions, soit à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, soit à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Afin de délivrer une réponse progressive et sans latence, le turbocompresseur s’enclenche aussi à bas régime, augmentant le couple. 

DYNAMISME

DYNAMISME

UN PLAISIR DE CONDUITE SANS COMPROMIS

Créer une véritable Alfa Romeo c’est créer une voiture sans compromis qui procure au conducteur une expérience de conduite à la fois intuitive et sécurisée. Parce que la nouvelle Giulia n’est pas seulement une berline qui offre d’excellentes performances dynamiques, elle délivre de la passion, de la joie et des sensations intenses. Ces émotions sont issues de spécificités mécaniques : une architecture propulsion, une répartition optimale du poids, un système de suspensions avant-gardistes et un rapport poids/puissance exceptionnel. 

RWD

EXALTATION ÉQUILIBRÉE ET DYNAMISME

Le retour à la propulsion combiné avec un volant précis et direct, représente la synthèse suprême de la sportivité et du confort, pour un pur plaisir de conduite. L’arrière de l’habitacle repose directement sur les roues motrices, équilibré par un long capot qui renferme le moteur en aluminium et l’arbre de transmission en carbone. Grâce à une répartition optimale du poids, toute sa puissance est transférée à la route.

NOUVEAU système de suspension ALFALINK™

LIBÉREZ VOTRE PASSION EN GARDANT UN CONTRÔLE TOTAL

La Nouvelle Giulia est équipée d’un nouveau système de suspension AlfaLink ™ breveté.  Le double triangle de suspension à l'avant avec l'axe de direction semi-virtuel gardent les roues avant parfaitement perpendiculaires au sol, même en cas de virage serré à grande vitesse, améliorant la linéarité du couple de direction de 20 % et réduisant le sous-virage. Les 4 bras et demi à l’arrière sont en mesure de fournir la meilleure adhérence latérale, tout en offrant un confort de conduite.

Alfa™ DNA

CONFIGUREZ UNE NOUVELLE ÉMOTION

Alfa™ DNA agit sur les réglages du moteur et adapte la réponse de l’accélérateur, des freins, de la direction, du moteur, et de la suspension active Alfa™ (le cas échéant), selon le style de conduite choisi.
« Dynamic » délivre une réponse plus précise/plus réactive des freins et de la direction pour une conduite sportive sur la route.
« Natural » paramètre la suspension en mode confort pour un équilibre parfait lors des trajets quotidiens.
« Advanced Efficiency » optimise l’économie de carburant et l’efficacité dynamique.

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  • ALFALINK ™
  • Alfa™ DNA
PERFORMANCE

PERFORMANCE

L’INNOVATION MÈNE À UNE EFFICACITÉ REMARQUABLE

Fibre de carbone pour l’arbre de transmission et aluminium pour le capot, portes, moteur, suspensions et étriers de frein : grâce à un travail d’ingénierie précis, la Nouvelle Giulia dispose d’une répartition optimale du poids. Ces choix améliorent l’efficacité et la dynamique de conduite, réduisant ainsi considérablement la consommation de carburant et les émissions.

AÉRODYNAMIQUE

SCULPTÉE PAR LE VENT

La Nouvelle Giulia atteint un Cx de 0,25 grâce à l’attention particulière accordée au développement aérodynamique et au travail exhaustif accompli en soufflerie. En particulier, la protection sous la voiture et le diffuseur améliorent la circulation de l’air sous la voiture et la gestion du flux aérodynamique à l’arrière, pour moins de turbulences et une efficacité dynamique optimisée.

  • PERFORMANCE
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