ALFA ROMEO DESIGN
  • ICÔNE DE STYLE ITALIEN
  • UN HÉRITAGE RECONNAISSABLE
  • UNE BEAUTÉ QUI A DU SENS
  • UNE APPROCHE SANS COMPROMIS
  • LE COUP DE FOUDRE
  • L'ART D’ASSOCIER LES MATIÈRES
  • CRÉÉE PAR DES VISIONNAIRES

ICÔNE DE STYLE ITALIEN

Depuis sa création en 1910, la marque Alfa Romeo est perçue à la fois comme une légende du sport automobile et comme un symbole du savoir-faire et de l'élégance à l’italienne. Le mélange unique de lignes épurées, la qualité des proportions et l'esprit audacieux et dynamique a donné naissance à des voitures que personne d'autre n’aurait pu créer, nulle part ailleurs. Le style italien et son approche unique du design est devenue un paradigme mondial : tandis que d'autres construisent des voitures, Alfa Romeo les crée.

ICÔNE DE STYLE ITALIEN
UN HÉRITAGE RECONNAISSABLE

UN HÉRITAGE RECONNAISSABLE

Les créations d'Alfa Romeo ont toujours eu un design pur, raffiné, sans détails superflus. Chaque véhicule conçu tout au long d’un siècle est reconnaissable au premier coup d'œil grâce à quelques traits distinctifs. Le « trilobe » est probablement le pare-choc le plus emblématique de l'industrie automobile. La ligne du flanc est pure et ses courbes sculptées marquent son élégance et son aérodynamisme. L'arrière est toujours musclé, soulignant sa puissance et sa force.

UNE BEAUTÉ QUI A DU SENS

UNE BEAUTÉ QUI A DU SENS

Les éléments de style d'Alfa Romeo sont plus que des traits esthétiques. Les concepteurs et les ingénieurs travaillent comme une équipe unique pour obtenir les meilleurs résultats en termes de style et de dynamisme de conduite. L’extérieur est toujours harmonieux et sans rien d’inutile : chaque Alfa Romeo est sculptée pour révéler presque une puissance organique. L’objectif de réduction de poids, poursuivi sans relâche grâce à l'utilisation extensive de matériaux légers, concerne aussi l’extérieur. Chaque ligne, chaque courbe est conçue pour obtenir des performances aérodynamiques supérieures et un équilibre de poids idéal.

UNE APPROCHE SANS COMPROMIS

UNE APPROCHE SANS COMPROMIS

Les designers d’Alfa Romeo sont motivés par leur passion inégalée pour la performance, le dynamisme et la qualité. Tandis que chaque nouveau projet apporte un nouveau défi, l'approche créative originale reste inchangée : Alfa Romeo a une façon unique de concevoir le lien entre la voiture et son conducteur. Cette approche, qui consiste à innover constamment et qui fait converger le style et la performance, met le conducteur au premier plan.

LE COUP DE FOUDRE

LE COUP DE FOUDRE

Au volant de chaque Alfa Romeo, le conducteur se sent toujours envahi d'une sensation sans précédent : il est un composant essentiel de la voiture, l’élément qui va faire qu’elle en sera parfaite. La conception du poste de pilotage est développée autour du conducteur pour lui offrir un plaisir de conduite sans compromis. Comme pour le reste, la technologie embarquée n’a rien de superflu et les interfaces permettent de vivre une expérience sportive unique : chaque commande est claire et intuitive, et il n'y a aucune place pour les gadgets qui pourraient distraire l'attention du conducteur.

L'ART D’ASSOCIER LES MATIÈRES

L'ART D’ASSOCIER LES MATIÈRES

Le design Alfa Romeo est le résultat d'une profonde compréhension de la mission du véhicule et du désir du conducteur de vivre une expérience de conduite unique à bord. L'héritage d'Alfa Romeo, son esprit sportif et sa technologie évoluée inspirent le choix de matériaux précieux et exclusifs. Le cuir et les tissus exclusifs, le bois véritable et l'aluminium associés avec des surfaces en matières innovantes, créent un effet tactile inégalé. La quête de la légèreté se poursuit au niveau du design intérieur : dans les dernières créations Alfa Romeo, l'utilisation de la fibre de carbone n'est pas seulement décorative.

CRÉÉE PAR DES VISIONNAIRES

CRÉÉE PAR DES VISIONNAIRES

« Alfa Romeo n'est pas seulement une usine automobile : ses voitures sont quelque chose de plus que les automobiles construites de manière classique. Il y a de nombreuses marques de voitures. Parmi elles, Alfa Romeo adopte une méthode différente. L'enthousiasme pour un moyen de transport, c'est une sorte d’obsession. C'est un mode de vie, une façon particulière de concevoir un véhicule à moteur. » Les paroles d'Orazio Satta Puliga, Responsable du projet Alfa Romeo, inspirent encore notre vision. Au fil des décennies, les plus grands designers italiens et des carrossiers légendaires ont travaillé pour la marque, en collaboration avec le Centro Stile d'Alfa Romeo : Mario Boano, Marcello Gandini, Franco Scaglione, Ercole Spada, Pininfarina, Bertone, Giugiaro, Zagato, Touring Superleggera et bien d'autres encore.