ALFA ROMEO : LE NOM MILANO NE CONVIENT PAS ?
ALORS CE SERA JUNIOR !

Au cours de l'une des semaines les plus importantes pour le futur d'Alfa Romeo, un fonctionnaire du gouvernement italien a déclaré que l'utilisation du nom « Milano » - choisi par la marque pour sa nouvelle compacte sportive, tout juste dévoilée au public - est contraire à la loi.
Le nom « Milano », plébiscité par le public, a été choisi pour rendre hommage à la ville où, en 1910, a débuté l’histoire d’Alfa Romeo. Ce n'est pas la première fois que la marque demande l'avis du public pour choisir le nom d'une voiture. Cela a été le cas en 1966 avec le Spider 1600, pour lequel ce même public a retenu le nom de Duetto.
Tout en estimant que le nom Milano est conforme à toutes les exigences légales, et compte tenu du fait qu'il existe des sujets plus essentiels, Alfa Romeo a décidé de changer le nom de « Milano » en « Junior », afin de promouvoir un climat de sérénité et de compréhension mutuelle.
L'équipe Alfa Romeo tient à remercier le public pour ses réactions positives, le réseau des concessionnaires pour son soutien, les journalistes pour l'énorme attention médiatique accordée à la nouvelle voiture et le gouvernement italien pour la publicité gratuite engendrée par ce débat.
Fort d'une histoire unique et d'une liste inépuisable de noms, le changement de dénomination n'a posé aucun cas de conscience. Parmi ceux, favoris, suggérés par le public, « Junior ».