Alfa Romeo 4C Spider
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STYLE

STYLE

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ
 

Le design de la 4C s’inspire de l’histoire et fait référence au style unique de la 33 Stradale : beauté essentielle au service des mécaniques extrêmes. Construite à Modena, Alfa Romeo 4C combine deux points d’excellence : l’ingénierie Alfa et la fabrication Maserati. La performance n’a jamais été aussi attrayante.

 

EXTÉRIEURS

UNE CONDUITE A TOIT OUVERT DANS PRECEDENT

La 4C Spider, inspirée par la 4C Coupé, est fabriquée avec des technologies de pointe et conçue pour apporter émotion et sécurité, une pure expression du plaisir de conduire. Le dessin de ses lignes ultra-sportives et les battements de son « cœur » lui permettent d’atteindre d’extraordinaires niveaux de performances en termes d’agilité et de vitesse.

 

INTÉRIEURS

INTERIEURS SPORTIFS
 

Au même titre que l’extérieur, tout à l’intérieur a une fonction précise et exprime l’esprit de course d’Alfa Romeo. Tout d’abord, la monocoque est réalisée d’une seule pièce de fibre de carbone. Les sièges intègrent une structure composite renforcée et un rembourrage léger spécifique. Le volant façonné sur sa partie inférieure, la planche de bord - constituée d’une coque thermoformée comme dans les Supercars en édition limitée - ainsi que les commandes, tout à bord a été pensé pour que le pilote ait un contrôle total de la voiture. Le pédalier et le repose-pied en aluminium apportent les derniers détails d’un caractère résolument sportif.
 

ORIGINALITÉ

LES DÉTAILS LES PLUS EXCLUSIFS

Chaque détail de 4C a été conçu pour éveiller la passion de la conduite sportive. Les jantes en alliage de 17" à 19" sont montées en différentes tailles à l’avant et l’arrière pour assurer le meilleur équilibre et dynamisme. Les étriers de frein Brembo à 4 pistons sont disponibles en 4 couleurs : gris, noir, jaune et, bien entendu, rouge. Les phares Bi-Xenon, le Arceau de sécurité en fibre de carbone (disponible en option), les double sortie d’échappement, la prise d’air sur le flanc en fibre de carbone, les sièges sport et la monocoque en fibre de carbone, tout ceci contribue à faire de 4C Spider un chef-d’œuvre, à la fois petit et grand, signé Alfa Romeo.

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TECHNOLOGIE

TECHNOLOGIE

TOUJOURS PRÊTE À BONDIR

La réactivité est une caractéristique indispensable pour une automobile pensée pour surprendre : la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à sec TCT avec Launch control optimise les temps de changement de vitesse et assure une délivrance au sol optimale de la puissance du moteur. Et, avec le sélecteur D.N.A. en mode Race, le divertissement sur piste est assuré.

TCT

RAPIDITÉ DE RÉACTION

La transmission à double embrayage à carter sec Alfa TCT assure des changements de vitesse les plus rapides possibles dans toutes les conditions et dispose d’une fonction Launch Control pour optimiser les systèmes du véhicule et exploiter toute l’accélération disponible.

DNA

TOUT SUR LE D.N.A.

Alfa Romeo 4C a été conçue autour du conducteur. Le sélecteur Alfa D.N.A. offre trois paramètres (Dynamic, Natural et All Weather) pour adapter la voiture aux conditions de la route et au style de conduite. De plus, l’exclusif mode RACE est conçu pour améliorer l’expérience de conduite sur piste. Sélectionner la position Dynamic permettra de couper le système de contrôle de stabilité et l’ABS, remettant alors le contrôle de la voiture au conducteur. Le tableau de bord entièrement numérique avec la configuration des changements d’affichage TFT permet de fournir l’information la plus pertinente aux réglages spécifiques Alfa D.N.A.

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PERFORMANCE

PERFORMANCE

ÉMOTIONS À L’ÉNIÈME PUISSANCE

Le cœur de la 4C Spider est un moteur de 1750 cc turbo, créé pour incarner le summum de la technologie des moteurs à combustion interne.
De plus, les ingénieurs Alfa Romeo sont parvenus à rendre cette technologie encore plus agressive et efficace. Petite mais surprenante, cette solution fournit des prestations sportives sans égale, dignes d’une « supercar » et tout a été pensé pour offrir les émotions Alfa Romeo les plus pures au volant : il faut la conduire pour le croire.

MOTEUR

CRÉÉ POUR ACCÉLÉRER LES BATTEMENTS DU CŒUR

Le moteur quatre cylindres essence 1750 TBi Turbo à injection directe de 240 ch, entièrement en aluminium, apporte des performances extraordinaires avec un couple maximal de 350 Nm, dont 80% sont disponibles dès 1700 tours par minute. L’Alfa Romeo 4C a une vitesse de pointe supérieure à 250km/h et abat le 0 à 100km/h en 4,5 secondes : un résultat vraiment remarquable.

SCAVENGING/TURBOCOMPRESSEUR

PLUS D’ÉLAN POUR LES ÉMOTIONS

La technologie avancée de « scavenging » de l’Alfa Romeo 4C maximise le couple à bas régime et offre plus de puissance en réponse aux sollicitations du conducteur.
Pour mettre en œuvre la technique de « scavenging », le moteur est également équipé d’un turbocompresseur de nouvelle génération et d’un d'échappement ''pulse converter'' qui exploite les ondes de pression pour augmenter le couple à bas régime.

POMPE AFTER RUN

UN REFROIDISSEMENT HI-TECH

Comme toutes les voitures de de compétition de haut niveau, la 4C utilise un système de refroidissement automatique pour protéger son turbocompresseur. La coupure du moteur devrait en temps normal entraîner l’arrêt immédiat de la circulation de l’huile, ce qui provoquerait une perte de la capacité de lubrification et créer de possibles dommages au moteur. Avec la pompe « after-run », l’huile continue de circuler à travers le turbocompresseur jusqu’à ce qu’il ait suffisamment refroidi.

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MATÉRIAUX

MATÉRIAUX

L’EXTRAORDINAIRE POIDS DE LA LÉGÈRETÉ

La fibre de carbone est le matériau le plus high-tech dans l’ingénierie automobile. Le châssis de l’Alfa Romeo 4C Spider – ne pesant que 73 kg – consiste en une monocoque en fibre de carbone. Le carter et les berceaux avant et arrière du châssis sont en aluminium, alliant robustesse et extrême légèreté. La partie extérieure est réalisée en composite SMC, un matériau de faible densité qui combine légèreté (il est 20% plus léger que l’acier) et stabilité dimensionnelle comparable à l’acier et supérieure à l’aluminium.

DYNAMISM

DYNAMISM

ÉQUILIBRE PARFAIT, PERFORMANCE PARFAITE

Avec sa configuration à moteur central et la disposition extrêmement sophistiquée des suspension (triangles superposés à l’avant, McPherson évolué à l’arrière), la 4C est parfaitement équilibrée pour rester maître de la route à toutes les vitesses. Le puissant système de freinage, avec disques perforés auto-ventilés et étriers Brembo sur les roues avant, permet à la 4C de passer de 100 à 0km/h sur une distance de seulement 36 mètres. En outre, l’Alfa Romeo 4C dispose de diamètres de pneumatiques différents à l’avant et à l’arrière, afin d’ assurer une adhérence parfaite sur tous types de routes et par tous les temps.

EFFICACITÉ

EFFICACITÉ

EFFICACITÉ, CONCENTRÉ

Le poids total de la voiture à vide est de seulement 895 kg; c’est pourquoi l’Alfa Romeo 4C dispose d’un des plus faibles rapports poids/puissance sur le marché automobile: moins de 4 kg/ch. Avec le retour de la configuration de conduite à propulsion, 4C assure une expérience de conduite et une sensation de course uniques.

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