UN MÊME ACRONYME, UNE NOUVELLE DÉFINITION

REDONNER SA VRAIE FONCTION AU S DE SUV

LA VRAIE DÉFINITION DU SUV

L’acronyme SUV est entré dans le vocabulaire courant. Il est devenu un terme si générique qu’il est difficile de trouver sa vraie définition. SUV signifie Sport Utility Vehicle (Véhicule Utilitaire Sport), mais quelle est la vraie définition de SUV pour Alfa Romeo ? Depuis 1910, Alfa Romeo met tout en œuvre pour créer une expérience de conduite suscitant une émotion puissante et mettant le conducteur au cœur de l’action, que ce soit sur circuit, en ville ou dans un col de montagne, comme celui qui a donné son nom au Stelvio. Les performances et les émotions indéniables créées par le tout premier SUV d’Alfa Romeo remettent la dimension sportive au premier plan. Là où elle doit être.

L’HISTOIRE A ÉCRIT UNE NOUVELLE PAGE

Il fut un temps où les véhicules robustes étaient surtout utilitaires et les SUV étaient destinés à ceux qui avaient besoin de capacités supplémentaires. Heureusement, cette époque a changé, tout comme la forme et la fonction d’un SUV. Aujourd’hui, Stelvio conduit le changement avec sa technologie de pointe, ses suspensions Alfalink™ exclusives à sa mécanique de précision et son superbe design italien. Il offre la sécurité, le confort et la polyvalence que l’on se doit d’attendre d’un SUV tout en changeant le paradigme de ce que sport et performance signifient pour un SUV.

UN CONFORT QUI COMPTE SUR UN SUV

L’utilisation et la fonctionnalité d’un SUV moderne ont incontestablement évolué ces dernières années. Alfa Romeo a façonné le paysage de la catégorie SUV avec Stelvio et son design à la fois spacieux et raffiné qui crée un sens du plaisir et du confort en parfaite harmonie avec sa performance. L’intérieur enveloppe le conducteur et ses passagers, offrant suffisamment d’espace et de place pour les jambes pour tous, et son coffre est plus que spacieux. Ces fonctionnalités, ainsi que la mécanique emblématique d’Alfa Romeo, ont été combinées pour créer un SUV sans compromis qui redéfinit la polyvalence pour susciter des émotions uniques.

UNE PUISSANCE JAMAIS VUE POUR UN SUV

Les superbes lignes et le design exceptionnel du premier SUV d’Alfa Romeo illustrent le design italien dans tout ce qu’il a de plus raffiné, mais Stelvio redonne toute sa définition à la dimension « sport » du SUV avec son moteur de classe mondiale. Les moteurs diesel et essence sont tous deux sculptés dans un monobloc en aluminium pouvant générer une puissance de 280 chevaux, et jusqu’à 510 chevaux pour la version Quadrifoglio du SUV primé. La conception ingénieuse du moteur à quatre cylindres associée à une mécanique de pointe, dont un turbocompresseur à géométrie variable et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, font de ce SUV un allié de choix, combinant puissance et efficacité de premier ordre.

QUELLE EST LA SUITE ?

Le Concept Tonale, présenté au Salon international de l’automobile de Genève 2019, marque le début d’Alfa Romeo dans le segment des SUV compacts et de son passage à l’hybridation : l’évolution naturelle de la marque vers une énergie plus responsable sans compromettre la performance et la dynamique de conduite.
Alfa Romeo réinvente son propre ADN pour offrir une toute nouvelle idée de la beauté, de l’énergie, de l’harmonie, de la performance et du plaisir.