ALFA ROMEO ET LA MILLE MIGLIA: UN LIEN INTEMPOREL ENTRE LE PASSÉ ET LE FUTUR

"La plus belle course du monde", comme le disait si bien Enzo Ferrari, fait son retour.
L'édition 2021 des Mille Miglia se déroulera du 16 au 19 juin, au départ de Brescia, et y reviendra après avoir visité quelques-uns des plus beaux et des plus incontournables sites italiens.
L'histoire des succès d'Alfa Romeo étant inextricablement liée à cette compétition intemporelle et prestigieuse, il n'est pas surprenant que la marque soit le partenaire automobile mondial des Mille Miglia. Avec un record inégalé de 11 victoires, Alfa Romeo fait désormais partie de l'inconscient collectif en ce qui concerne les Mille Miglia, renforçant ainsi un lien fort et sans fin avec la course. Entre course et aventure, la 39e édition des Mille Miglia verra la participation d'inestimables voitures anciennes, dont certains des modèles classiques Alfa Romeo les plus admirés, appartenant à la collection du service du patrimoine de Stellantis qui protège et promeut le patrimoine historique d'Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth.

Pour le plus grand bonheur et l'admiration du public, seuls les modèles ayant concouru aux Mille Miglia de 1927 à 1957 pourront participer à l'événement. Le service du patrimoine de Stellantis a contribué à ramener les joyaux historiques du groupe en compétition aux Mille Miglia. L'extraordinaire Alfa Romeo 6C 1500 SS, un chef-d'œuvre de 1928 sur roues, est l'un des classiques participant à nouveau à la compétition en 2021.

Véritable pont entre le passé et le futur, le concept de l'édition 2021 des Mille Miglia est "Traverser le futur", un nom qui célèbre l'apport fondamental de l'innovation technologique dans le domaine automobile et le lien stimulant entre l'histoire et les scénarios de mobilité à venir. Alfa Romeo elle-même partage avec la course cet objectif d'innovation et d'amélioration : parce qu'au cours de ses 111 ans, la marque a su muter en restant fidèle à son esprit.

Aujourd'hui, l'héritage de la marque influence les ingénieurs et les designers pour donner forme à de nouveaux modèles, comme la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA, inspirée du modèle classique de 1965. Une nouvelle voiture qui reprend l'unicité technique et la tradition de succès sportifs du "Gran Turismo Alleggerita" sous une forme contemporaine, la nouvelle Giulia GTA a récemment été présentée à la presse internationale au terrain de sport de Balocco, où tout a commencé en 1960. Et le Mille Miglia 2021 est bien sûr le moment idéal pour faire découvrir aux fans de la marque la nouvelle Giulia GTA, qui sera présente à la course.

Une autre bonne raison qui fait de cet événement un incontournable pour tous les amateurs de la marque.