Modèles
110 ans après sa fondation, la marque italienne retourne à ses racines pour faire ressurgir une appellation mythique reconnue comme l'une des légendes de l'automobile et d’Alfa Romeo : Giulia GTA
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Le premier SUV d’Alfa Romeo. Esprit sportif et lignes élégantes, polyvalence et confort, pour vivre chaque trajet comme une expérience unique.
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La berline primée d’Alfa Romeo.
Sa conception italienne, ses moteurs haute performance entre 136 et 280 ch et sa transmission intégrale Q4 ou propulsion sont la garantie d’un plaisir de conduire incomparable.
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Son attitude sportive et son style inimitable, associés au plaisir de conduire séduiront même les clients les plus exigeants.
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La Quadrifoglio est l’emblème qui distingue nos modèles les plus performants. Légende sportive née en 1923, elle est devenue le symbole de l’excellence rayonnante d’Alfa Romeo.
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Le concept-car du SUV compact d'Alfa Romeo, premier véhicule hybride rechargeable de la marque. Quand le design rencontre l’électrification.
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Sauber, Alfa Romeo et ORLEN joignent leurs forces pour un nouveau chapitre dans le domaine du sport automobile.
EN SAVOIR PLUSKimi Räikkönen’s winter guide
- GUIDE POUR L'HIVER
- SUR LA ROUTE
- SUR LE PARE-BRISE
- À PROPOS DES PNEUS
- SOUS LE CAPOT
Le guide de l’hiver par Kimi Räikkönen
Découvrez tous les conseils de Kimi
pour profiter au maximum de l’hiver
SUR LA ROUTE
Gardez la bonne distance de sécurité sur la neige
Lorsque vous conduisez sur des routes enneigées, en plus de ralentir, vous devez également augmenter la distance entre vous et le véhicule qui vous précède. Normalement, vous devez rester 3 à 4 secondes derrière le véhicule devant vous. Mais en hiver, la distance doit être augmentée à 8-10 secondes. Cela facilitera un freinage d’urgence si vous en avez besoin.
Si vous conduisez sur des routes verglacées ou mouillées avec une boite de vitesse manuelle, vous devez changer de vitesse plus tôt que sur route sèche, et, en cas de freinage, vous devez utiliser le frein moteur au lieu de la pédale de frein. Cela vous donnera plus de stabilité en évitant les glissades et les mouvements brusques de la voiture.
SUR LE PARE-BRISE
Changez vos balais d’essuie-glace
Vos essuie-glaces sont constamment exposés à la chaleur, au froid, à la poussière et aux rayons UV, même lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Vous devez les changer tous les 6 mois, de préférence avant le début de l'hiver. Et si vous laissez votre voiture à l’extérieur, pensez à les soulever au cas où il neige pour qu’ils ne restent pas collés au pare-brise.
À PROPOS DES PNEUS
Vérifiez la bande de roulement et montez les pneus hiver
Le contrôle de la bande de roulement et le montage des pneus hiver sont essentiels et faciles à faire. Vous pouvez utiliser une pièce de 2 € pour vérifier si la profondeur de la bande de roulement de vos pneus est sûre, en insérant la pièce dans les rainures principales de la bande de roulement. Si vous pouvez toujours voir la partie argentée de la pièce lorsqu'elle est insérée, votre pneu doit être vérifié par un spécialiste.
Concernant les pneus d'hiver, vous pouvez les monter dès que la température est inférieure à 7°C.
SOUS LE CAPOT
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement et votre batterie
Vous ne pouvez changer le liquide de refroidissement que si votre moteur est complètement froid. Une fois que vous avez trouvé le réservoir de liquide de refroidissement du moteur, desserrez un peu le bouchon et reculez pendant que la pression se libère. Ensuite, retirez complètement le bouchon et si le niveau de liquide de refroidissement est bas, ajoutez-en. Vous pouvez utiliser du liquide de refroidissement seul ou un mélange 50/50 de liquide de refroidissement concentré et d'eau distillée. Lorsque le liquide de refroidissement atteint la ligne de remplissage, replacez le bouchon et serrez-le jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
La batterie doit également être vérifiée. Lorsque la température baisse, une batterie faible ne peut pas fournir suffisamment d'énergie pour démarrer un moteur froid. Pour cette raison, vous devez vous rappeler de faire un contrôle annuel de la batterie et du système de charge.