Style

EXTÉRIEUR


Giulia adopte un caractère encore plus racé dans sa finition Sport Edition grâce à son pack extérieur Veloce (pare-chocs avant et arrière spécifiques). Elle dispose également de jantes en alliage 18″, des étriers de frein peints (3 coloris disponibles), de la Dark-Line (contour des vitres noir laqué) ainsi que des vitres arrière sur-teintées.

Giulia Sport Edition est équipée de jantes en alliage 18’’ et laisse le choix de trois coloris différents pour ses étriers de frein (de série)

Le pare-chocs arrière Veloce souligne le caractère sportif de la Giulia Sport Edition et intègre deux sorties d’échappement chromées et un diffuseur spécifique

INTÉRIEUR

La Giulia Sport Edition offre un intérieur sportif et confortable qui met le conducteur au centre de l'expérience de conduite. Des matériaux nobles, tels que le cuir de la sellerie sport et les inserts en aluminium sur le tableau de bord, le tunnel central ou l'intérieur des portières offrent à l'habitacle son esprit sportif et soigné.

Technologie

INFODIVERTISSEMENT


Giulia Sport Edition est dotée de série du système Alfa Connect 3D Nav, avec écran de 8.8'’, intégré au tableau de bord et contrôlé par le rotary pad. Cette finition bénéficie en série des connectivités Apple CarPlay & AndroidAuto, permettant d’utiliser les principales fonctionnalités de votre smartphone (itinéraires, appels, messages, musique…) tout en restant concentré sur votre conduite. Le système d’infodivertissement offre également une reconnaissance vocale avancée, des commandes au volant et la caméra de recul.

SÉCURITÉ


Giulia Sport Edition est dotée de tous les systèmes de sécurité pour assurer une conduite en toute sérénité. Le système de freinage intégré (IBS) permet une rétroaction immédiate et enregistre une distance de freinage record : de 100 à 0 km/h en 38 mètres. Giulia Sport Edition est équipée du système d'alerte anti-collision avec le système de freinage d'urgence autonome et la fonction de détecteur de piétons, du système d'alerte de franchissement de ligne, d'un radar de parking avant et arrière, ainsi que d'une caméra de recul . D'autres fonctions sont disponibles en option avec le Pack Assistance Plus.

La Giulia a obtenu 5 étoiles au crash test avec le meilleur score jamais obtenu pour une voiture : 98% pour la protection des adultes.

Le système d'alerte anti-collision prévient le conducteur d'un risque de collision et active le système de freinage en cas d'urgence.

Le système de Surveillance des Angles morts (en option) avertit le pilote de la présence d’un véhicule/objet dans les angles morts ; le système utilise deux radars placés sur les extrémités latérales du pare-chocs arrière et les rétroviseurs extérieurs qui signalent le danger, par un point visuel spécifique.

Dynamisme

ALFA™ DNA

La nouvelle Giulia Sport Edition est équipée du système Alfa DNA. La nouvelle génération d' Alfa™ DNA agit sur les réglages du moteur, de la direction, de la suspension et de la boîte de vitesses, afin d'adapter le comportement du véhicule aux besoins de chaque conducteur, et aux différents types de routes.

MODE DYNAMIC

Le mode “Dynamic” délivre une réponse plus précise/plus réactive des freins et de la direction pour une conduite sportive sur la route.

MODE NATURAL

“Natural” paramètre la suspension en mode confort pour un équilibre parfait lors des trajets quotidiens.

UNE TRANSMISSION AUTOMATIQUE INNOVANTE

Giulia  Sport Edition  est équipée  de la nouvelle boite de vitesse automatique à  8 rapports, permettant d’optimiser  les  changements  de  vitesse.  Elle  améliore  l'excellent  rapport poids/puissance  de la Guilia en délivrant plus de couple  pour  un  même  poids, en limitant  la  déperdition  lors des  changements  de vitesse  et en réduisant la  consommation  d'essence à  hauteur  de  3%. De plus, le  nouveau système “Start & Stop” permet à la Giulia  une économie d'essence de  5%  supplémentaires.

MOTORISATIONS DISPONIBLES

Giulia Sport propose les deux moteurs les plus répandus de la Gamme Giulia : le moteur Diesel 2.2 190ch et le moteur essence 2.0 200ch.

Ces deux moteurs, à transmission automatique 8 vitesses, sont équipés d'un turbocompresseur qui assure des temps de réponse extrêmement réduits, au bénéfice de l'efficacité et de la souplesse.

Le moteur diesel 2.2 190ch peut aussi être associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et à la transmission intégrale Q4 (uniquement en boîte de vitesse automatique).

Packs

Packs