NOTRE RÉSEAU VOUS ACCUEILLE EN TOUTE SÉCURITÉ

NOTRE priorité : sécurité de nos clients et nos collaborateurs

Toutes les équipes commerciales et de l’après-vente de notre réseau se sont organisées autour d’un GUIDE DES PRECAUTIONS SANITAIRES rédigé au niveau européen pour ne pas laisser place au compromis. Ce guide est fondé sur des exigences poussées afin d’assurer votre santé et votre sécurité ainsi que celles de nos collaborateurs par la mise en place de protocoles sanitaires renforcés afin d’anticiper la reprise de nos activités. Le port du masque et de gants en concession est rendu obligatoire, du gel hydroalcoolique sera en permanence mis à disposition, et notre personnel veillera constamment au respect des distances sociales.

Par ailleurs, nous avons lancé le programme ALFA ROMEO CHEZ VOUS qui permet à tout client de s’affranchir d’un déplacement en concession quel que soit son besoin (relation avec un commercial, signature du bon de commande, livraison de votre nouveau véhicule, entretien de votre voiture…). Le programme ALFA ROMEO CHEZ VOUS est disponible depuis votre canapé et dans le réseau participant, renseignez-vous auprès votre distributeur agréé dans le réseau participant.

DES MESURES SANITAIRES ADAPTÉES POUR CHAQUE BESOIN

Achat d’un véhicule - Vous souhaitez :

  • Obtenir des renseignements : Nos commerciaux peuvent vous accueillir dans un showroom réorganisé afin de limiter le nombre de personnes présentes sur site.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS : Nous pouvons vous proposer un échange à domicile par le biais de visio-conférence. Un moyen sûr, rapide, à distance, pour échanger et partager des informations comme si vous le faisiez en venant nous voir.

  • Découvrir un modèle : les véhicules dans les espaces de vente sont fermés et uniquement accessible sur demande pour pouvoir être désinfectés entre chaque client.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS : Nous pouvons vous proposer un échange à domicile par le biais de visio-conférence pour vous présenter un modèle. Un moyen sûr, rapide, à distance, pour échanger et partager des informations comme si vous le faisiez en venant nous voir.

  • Essayer un modèle : Les véhicules sont désinfectés entre deux essais, pour cela nous espaçons les rendez-vous, les essais sont réalisés sans accompagnement et avec de nouvelles précautions de sécurité.
  • Confirmer une commande : Nous vous invitons à vous déplacer avec votre propre stylo, à défaut nous vous prêterons un stylo désinfecté.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS: Vous pouvez choisir de signer votre bon de commande de manière électronique, depuis votre domicile – Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé.

  • Prendre livraison de votre nouveau véhicule : Une désinfection vous est garantie et votre véhicule vous sera présenté par un metteur en main qui restera à l’extérieur de la voiture ou en visio conférence.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS: Vous pouvez demander livraison de votre véhicule à domicile – Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé.

Réparation ou entretien d’un véhicule :

Des procédures de sécurité sanitaire à chaque étape :

  • Prise en charge du véhicule : Il vous sera demandé de laisser les fenêtres de votre véhicules ouvertes puis après un minimum de 10 minutes, le conseiller client procèdera à la désinfection du véhicule (volant, poignées, levier de vitesse, commandes au volant, panneaux de commande, etc.), la mise en place systématique des protections intérieures notamment housse de siège et tour de volant, etc.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS: Vous pouvez demander la récupération de votre véhicule à domicile – Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé.

  • Prêt d’un véhicule de courtoisie : Les véhicules de courtoisie dont l’objet d’une désinfection de l’ensemble des zones de contact, ne sont manipulés que par du personnel équipé de gant et de masque, et sont aérés pendant au moins 10 minutes avant de vous être mis à disposition.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS: Vous pouvez demander le retour de votre véhicule directement à domicile – Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé.

  • Signature de l’ordre de réparation : Il vous est suggéré de signer avec votre propre stylo sinon nous vous prêterons un stylo désinfecté.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS: Vous pouvez choisir de signer votre ordre de réparation de manière électronique, depuis votre smartphone – Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé.

  • Travaux sur votre véhicule : Un seul technicien à la fois est autorisé à intervenir sur votre véhicule et à la fin de l’intervention, de nouvelles protections pour conduire le véhicule seront installées par un opérateur muni de gants propres. Les points de contacts du véhicule seront eux aussi désinfectés, tout comme la clef de contact avant de la déposer à l’accueil.

  • Restitution du véhicule : Nous vous invitons à procéder au règlement des travaux par carte de crédit et d’utiliser votre propre stylo. Les clefs de votre véhicule vous seront remises une fois désinfectées, tout comme l’auront été les points de contacts à l’intérieur de l’habitacle et les poignées de portes à la fin de l’intervention.
ALFA ROMEO CHEZ VOUS : Vous pouvez demander le retour de votre véhicule directement à domicile – Renseignez-vous auprès de votre distributeur agréé.