Valtteri Bottas rejoint Alfa Romeo Racing ORLEN

Valtteri Bottas rejoindra Alfa Romeo Racing ORLEN à partir de la saison 2022, le pilote finlandais ayant signé un contrat de plusieurs années avec l'équipe basée à Hinwil. Valtteri Bottas, neuf fois vainqueur de Grand Prix, rejoint l'équipe alors qu'elle entame une transition cruciale vers la nouvelle ère de la Formule 1, avec des changements radicaux de réglementation offrant une opportunité unique de se rapprocher de l'avant du pelonton.

 

Né à Nastola, en Finlande, le 28 août 1989, Valtteri a fait ses débuts en Formule 1 en 2013, avec Williams, où il se distingue comme l'un des plus brillants talents de F1, avant une promotion chez Mercedes en 2017. Le Finlandais y jouera un rôle crucial dans l'obtention des quatre titres du constructeur, remportant sa première course à Sotchi en 2017 et ajoutant huit autres premières places à son palmarès, additionné à un total de 54 podiums pour l'équipe de Brackley.

 

Neuf victoires, 17 premières places sur la grille de départ et 63 podiums constituent un solide palmarès pour Valtteri, vice-champion du monde en 2019 et 2020. L'année prochaine offre un tout nouveau tournant pour le talent de Nastola. En rejoignant Alfa Romeo Racing ORLEN, Valtteri pourra mettre à profit son expérience de la compétition en Formule 1 et aider l'équipe à progresser dans le classement. Avec les nouvelles réglementations qui offrent une grande remise à zéro dans le sport, l'opportunité est là pour les équipes et les pilotes d'écrire ensemble une nouvelle histoire à succès. 

 

Bienvenue chez Alfa Romeo Racing ORLEN, VB77 !