"Storie Alfa Romeo": le Biscione s’adresse à ses passionnés

«Storie Alfa Romeo» : célébration de 110 ans d'histoire

Le 24 juin 2020, la marque au Biscione célébrera 110 ans d'innovations technologiques, de succès sportifs et de créations inoubliables. En utilisant ses modèles les plus connus et en les accompagnant d'images d'archives des voitures exposées au Museo Storico Alfa Romeo d'Arese, «Storie Alfa Romeo» embrasse l'histoire de la société italienne tout en mettant en exergue l'évolution de la marque, des carrossiers aux champions de sport automobile qui ont contribué à créer cette icône globale.  « Storie Alfa Romeo» est dédiée à ceux qui sont fascinés par l'automobile. D'un épisode à l'autre, "Storie Alfa Romeo" conduira à un rendez-vous privé avec des pilotes, des ingénieurs des designers, des célébrités et des Alfistes de tout horizon. Autant d’acteurs clés de la légende Alfa Romeo.

 

Découvrez les coulisses de l’histoire

A travers ce projet, Alfa Romeo ouvre également les portes de son Musée avec @museoalfaromeo sur Facebook et Instagram. Un moyen de partager des créations et pièces exclusives de la marque Alfa Romeo qui furent saluées non seulement par les passionnés, mais aussi par tous ceux qui apprécient la beauté, l'innovation et la performance.

 

24 HP, la toute première Alfa Romeo

«Storie Alfa Romeo» débute avec la première voiture jamais produite par la marque, la 24 HP, conçue par Giuseppe Merosi à son domicile de la Via Cappuccio à Milan, avant même la création de la société A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) qui allait être enregistrée à Milan le 24 juin 1910. Mais ce premier modèle contenait déjà l’essence même d’Alfa Romeo : l’élégance, la sportivité, la technologie et un charme inégalable. Là était née l’A.D.N Alfa Romeo qui allait faire de la marque une icône dans le monde automobile tout au long de son histoire.