LE SUCCÈS DE L’ALFA ROMEO TONALE AU FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL

• Nouvelle récompense pour Alfa Romeo au Festival Automobile International

• Le Grand Prix du Plus Beau Show Car 2020 est attribué au Concept Tonale

• Ce prix a été remis à Klaus BUSSE, Head of Design FCA région EMEA

• Avec le SUV Tonale, Alfa Romeo préfigure son entrée dans le monde de l’électrification

 

Le Grand Prix du Plus Beau Show Car 2020 vient d’être décerné à l’Alfa Romeo Tonale Concept dans le cadre du 35ème Festival Automobile International. Cette prestigieuse récompense lui a été décernée suite au vote des 17 membres du Jury, issus du monde du design, de la presse, de l’industrie, de la compétition automobile ou des médias (composition du Jury 2020 : cliquez ici).

 

Créé en 1986 à Chamonix, le Festival Automobile International présidé par Rémi DEPOIX est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde automobile. Il s’attache à faire l’éloge de la créativité et du design automobiles et attribue depuis 1988 le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année, récompense particulièrement prisée par les constructeurs. 

La remise des prix s’est déroulée le 28 janvier dans le cadre prestigieux de l’Hôtel National des Invalides qui a accueilli au cours d’une grande soirée de gala près de 600 invités, dont de nombreuses personnalités du monde de l’industrie, du sport automobile, des médias et des arts. 

Le trophée a été remis à Klaus BUSSE, Head of Design FCA pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et en présence de Jérôme MONCE, Directeur Général de FCA France, et de Stéphane LABOUS, Directeur de la Marque Alfa Romeo en France. 

 

Klaus BUSSE a déclaré : « C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix aujourd'hui. Tonale est un concept qui représente un véritable manifeste pour Alfa Romeo. Ce SUV compact et dynamique combine en effet la beauté et le caractère du style italien unique de la Marque avec un plaisir de conduite inégalé. Ce prix est également le meilleur hommage que l'on puisse rendre aux 110 ans de l'histoire riche et légendaire d'Alfa Romeo, que nous célébrons en 2020. ».  

 

Ce nouveau prix vient s’ajouter à une liste de récompenses déjà longue remportées lors du Festival Automobile International. La Marque italienne y a en effet remporté cinq titres de ‘’Plus Belle Voiture de l’Année’’ (164, Brera, MiTo, 4C, Giulia) ainsi que le Grand Prix du Supercar 2006 décerné à la 8C Competizione. L’Alfa Romeo Tonale Concept est exposée à l’Hôtel National des Invalides au sein de l’exposition ‘’Concept Cars’’ ouverte au public du 29 janvier au 2 février. Autres Informations sur le Festival Automobile International : www.festivalautomobile.com