La Giulia Quadrifoglio est désignée “Voiture Sport de l’Année”

Aucune autre catégorie n’avait plus de candidats en lice que pour celle de l’élection de la "Voiture de sport de l'année" par le magazine spécialisé AUTO BILD SPORTSCARS. Au total, 24 candidats ont concouru en tant que «berlines et breaks / voitures de série». Et la gagnante est l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio !

 

Le modèle haut de gamme de la série succède ainsi à l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, qui a remporté la victoire dans cette même catégorie il y a exactement un an. Les deux véhicules ont non seulement remporté le même prix, mais ils sont également propulsés par le même moteur essence V6 biturbo, qui génère 375 kW (510 ch) de puissance.

 

Giulia Quadrifoglio est la vitrine de l'excellence Alfa Romeo et une expression encore plus forte de la performance, de l'ADN et du style indéniablement Italien. La refonte de la gamme Alfa Romeo est incarnée par cette sophistication technique et cette quête permanente de la performance. Giulia incarne l'expression la plus raffinée du design Italien fonctionnel, le tout dans un style Alfa Romeo inimitable.

 

Ses performances de premier ordre sont garanties par le puissant moteur 2.9 V6 Bi-Turbo 100% aluminium, capable de délivrer pas moins de 510 chevaux pour un couple maximal de 600 Nm à 2500 tr / min. La transmission de la puissance aux roues arrière est assurée par la technologie Alfa™ Active Torque Vectoring. La boîte automatique à 8 rapports est calibrée pour optimiser la fluidité et le confort. En mode RACE, Giulia exprime tout son potentiel avec des changements de vitesse ultra-rapides en seulement 150 millisecondes.

 

Giulia Quadrifoglio est équipée d'une gamme de systèmes conçus pour améliorer le plaisir de conduite et offrir au conducteur l'expérience la plus authentique et la plus engageante au volant. Elle dispose notamment de la suspension active Alfa ™, du sélecteur Alfa ™ DNA Pro avec mode RACE et du spoiler avant Alfa ™ Active Aero. Ces technologies sont toutes coordonnées en temps réel par l'unité Alfa ™ Châssis Domain Control, garantissant en permanence les conditions idéales pour que le conducteur tire le meilleur parti des performances exceptionnelles du véhicule.

 

Lors de l'élection des "Voitures de sport de l'année", les éditeurs d'AUTO BILD SPORTSCARS ont présenté aux lecteurs 117 modèles de véhicules actuels dans dix catégories de compétition au choix, des petites voitures aux SUV, à la fois en versions standards et préparées.

 

En savoir plus sur Giulia Quadrifoglio