Immersion dans l'univers Alfa Romeo
pour Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi

Les pilotes de l'équipe de Formule 1 « Alfa Romeo Racing » ont passé une journée dans le saint des saints de la marque Alfa Romeo, sur les fameuses pistes d’essais de Balocco, au centre d'essais du groupe FCA. C'est ici, sur le site d'Autodelta, que les premiers modèles Alfa Romeo furent assemblés jadis. Depuis, la marque a construit une légende sportive au fil des victoires et des podiums remportés dans de nombreux championnats internationaux y compris en Formule 1. La marque a d’ailleurs gagné la toute première édition Championnat du monde en 1950, avec Nino Farina au volant d'une Alfa Romeo 158. La saison suivante, Juan Manuel Fangio récidivait dans une Alfa Romeo 159.

Aujourd'hui, ce glorieux héritage est porté par la nouvelle équipe « Alfa Romeo Racing », avec deux pilotes sélectionnés pour courir la saison 2019 qui incarnent l'identité italienne et la culture de la réussite : Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkonen, champion du monde 2007. Aux essais de Balocco, Antonio et Kimi ont tout de suite pris le contrôle du célèbre "Circuit Alfa Romeo", long de 5,6 kilomètres avec des sensations dignes d'un circuit de F1. C’était le rendez-vous de la journée, le cadre idéal pour une présentation de la gamme Alfa Romeo.

Tous les projecteurs étaient braqués sur la Giulietta, la Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, pilotés par les stars de la Formule 1. On a assisté à des démonstrations de pilotage fascinantes et des productions de vidéo sessions piste. Les modèles Quadrifoglio, héritiers du logo emblématique Alfa Romeo adopté en 1923, sont un concentré de technique et de performance ! Ils sont équipés d’un moteur essence exclusif en aluminium 2.9 V6 Bi-Turbo, issu de la technologie et du savoir-faire Ferrari, avec une puissance maximale de 510 cv et un couple de 600 Nm.

Digne héritière de la légende de la marque, la nouvelle Alfa Romeo compacte a été mise à l'épreuve. Avec son style inimitable, la Giulietta nous a prouvé qu’elle était toujours une sportive dans l’âme. Sa séduction bien connue des clients amateurs de style italien et son excellente base technique sont aussi au service du plaisir de la conduite et de la sécurité. Ses caractéristiques et ses performances ont impressionné les aficionados de Balocco, tout au long de cette magnifique journée d’immersion dans l'univers Alfa Romeo avec des stars sur le point de se lancer dans une saison palpitante.