Alfa Romeo Racing / GP de F1 en Chine

Dimanche matin (heure française) se déroulait le Grand Prix de F1 de Chine, le 1000ème de l'Histoire de la F1. Moment spécial pour Alfa Romeo qui a remporté le 1er GP de cette formidable aventure automobile avec son pilote Nino Farina sur une Alfa Romeo 158 ; moment spécial également pour notre pilote Kimi Räikkönen qui est le seul à avoir été présent pour le 700ème, 800ème, 900ème et maintenant 1000ème GP !

Alfa Romeo Racing s'est compliqué la course après des qualifications ratées : fin de série pour Kimi qui, après avoir réussi à se qualifier 53 fois d'affilée en Q3, a échoué en Q2 (13ème position). Le jeune pilote Antonio Giovinazzi (voiture n°99) fut éliminé dès la Q1 et s'élançait en 19ème position au départ de la course suite à un problème technique

La course a davantage souri à Alfa Romeo Racing. Kimi Räikkönen a attaqué fort pour rentrer dans les points, il finit en 9ème position et marque 2 nouveaux points. Antonio Giovinazzi a trouvé un bon rythme en course et finit en 14ème position.

L’écurie Alfa Romeo Racing compte aujourd'hui 12 points au classement des constructeurs et occupe toujours la 4ème place de ce classement.

Prochain rendez-vous dans 15 jours en Azerbaidjan à Bakou le 28/4/2019.

Forza Alfa Romeo !