Bienvenue à Kimi Raikkonen: le champion du monde F1 2007 courra pour l'équipe de F1 Alfa Romeo Sauber en 2019

C’est officiel: Kimi Räikkönen rejoindra l’équipe de F1 Alfa Romeo Sauber à partir du début de l’année prochaine.

 

Au cours de sa carrière, Kimi Räikkönen a remporté 20 Grands Prix et 100 podiums, ce qui en fait l’un des pilotes les plus en vue de l’histoire de ce sport.

 

Frédéric Vasseur, PDG de Sauber Motorsport et responsable de l’équipe Alfa Romeo Sauber F1, a déclaré: «La signature de Kimi Räikkönen en tant que pilote représente un pilier important de notre projet et nous rapproche de notre objectif de réaliser des progrès significatifs en tant qu’équipe dans le futur proche. Le talent indéniable de Kimi et sa grande expérience en Formule 1 contribueront non seulement au développement de notre voiture, mais accéléreront également la croissance et le développement de notre équipe dans son ensemble, renforçant ainsi notre détermination à nous battre pour des résultats qui comptent ».

 

De plus, l’équipe Alfa Romeo Sauber F1 tient à féliciter Charles Leclerc pour sa fantastique entrée dans la Scuderia Ferrari à partir de 2019, le remerciant pour de grandes satisfactions qu’il a données à l’équipe lors de sa première saison en Formule 1, et lui souhaite le meilleur pour son avenir dans le sport automobile.