STELVIO QUADRIFOGLIO : LE SUV LE PLUS RAPIDE DU MONDE

Stelvio Quadrifoglio remporte le titre du SUV le plus rapide au monde sur le circuit Nürburgring et établit un nouveau record de vitesse pour sa catégorie. Une victoire de plus pour la légende Quadrifoglio et l'histoire d'Alfa Romeo.

Stelvio Quadrifoglio a enregistré un record de 7 minutes 51,7 secondes sur le circuit Nürburgring, battant ainsi le record précédent pour un SUV de 8 secondes.

Une performance remarquable rendue possible grâce à la technologie de pointe au cœur de ce SUV ultra-performant d’Alfa Romeo : le moteur Bi-turbo V6 2,9l de 510ch à injection directe, combiné avec le système de traction intégrale Q4 et le différentiel torque vectoring différentiel. Ce nouveau record d'Alfa Romeo inscrit le tout premier SUV Alfa Romeo dans l'histoire de la marque: un mariage parfait de la passion italienne, du savoir-faire et de l'innovation.

Alfa Romeo detient désormais 2 records de 2 modèles sur le circuit Nürburgring: Giulia Quadrifoglio (la berline la plus rapide) et maintenant  Stelvio Quadrifoglio (le SUV le plus rapide) – établis par le pilote Fabio Francia.
Pour en savoir plus sur Stelvio Quadrifoglio : cliquez ici