Stelvio obtient 5 étoiles EURO NCAP

L'Alfa Romeo Stelvio se voit attribuer les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP avec le meilleur résultat pour la protection des passagers adultes de toute morphologie  (97%). La cellule habitable du premier SUV Alfa Romeo a remarquablement résisté lors du test de collision frontale, assurant une protection optimale de toutes les zones critiques du corps et des membres du passager avant, même lors du choc contre une barrière rigide.

Ces résultats ont été obtenus grâce à deux éléments clés du nouveau SUV Alfa Romeo : l'efficacité de sa structure de coque, rigide et résistante tout en restant légère, et l'usage intensif de matériaux ultra-légers tels l'aluminium ou l'aluminium composite. En outre, Stelvio dispose de nombreux et innovants dispositifs de sécurité qui agissent comme une aide à la conduire mais ne se révèlent jamais intrusifs, du fait des qualités conceptuelles du châssis et des suspensions.

La récompense confirme l'attention toute particulière que la marque accorde  à ses  recherches et innovations  autour de la protection des usagers de la route et démontre l'excellence de la plateforme utilisée sur les Stelvio et Giulia.



05/07/2017