Grand Prix RTL Auto Plus

Alfa Romeo Giulia de nouveau récompensée


Après avoir été distinguée lors du Salon de Francfort en 2015, l'Alfa Romeo Giulia vient une nouvelle fois de remporter le Grand Prix RTL Auto Plus de la meilleure voiture de série du Salon de Genève 2016. Suite aux votes en ligne, les internautes lui ont attribué 35% des voix, devançant ainsi nettement Renault Scénic (28%) et la Volvo V90 (17%).


La cérémonie de remise de prix s'est déroulée le 11 mars au siège de RTL à Paris.


La nouvelle Alfa Romeo Giulia a été dans un premier temps présentée au public au Salon de Francfort dans sa version la plus sportive Quadrifoglio, équipée d'un tout nouveau moteur V6 de 510 ch conçu par Ferrari. Puis à Genève ont été dévoilées les versions équipées des moteurs 4 cylindres essence 2,0 Turbo de 200 ch et 2,2 JTDm de 150 et 180 ch, proposées selon les versions en boîte mécanique à 6 rapports ou automatique Q Tronic à 8 rapports.


Au delà de son design dans le plus pur style italien, la nouvelle Giulia marque le retour à la propulsion pour les berlines du Biscione. Forte de caractéristiques techniques au meilleur niveau, d'une parfaite répartition des masses (50/50) et d'un poids contenu grâce à de nombreux éléments en matériaux composites ou en aluminium, l'Alfa Romeo Giulia compte s'affirmer avec force dans la catégorie des berlines premium.


11 mars 2016