CHAMPIONNAT SBK – DESSINEZ VOTRE SAFETY CAR ALFA ROMEO 4C

Alfa Romeo participe au Championnat du Monde Superbike depuis 2007, toujours en qualité de Sponsor Principal et de Voiture de Sécurité Officielle. A partir de 2013, l'Alfa Romeo 4C a été la vedette des circuits du championnat du monde SBK en tant que Voiture de sécurité Officielle mais elle apparaît aussi en piste lors de chaque warm-up ou avant les courses du Mondial de Superbike, en championnat d'Europe Superstock 600, en Superstock 1000 FIM Cup et en Mondial Supersport.
Ce partenariat confirme la réelle affinité entre les deux univers mécaniques : les motos utilisées dans les épreuves du Championnat SBK dérivent des versions de série mais offrent en compétition des performances impressionnantes, rejoignant ainsi l'esprit des Alfa Romeo qui, si elles sont parfaitement utilisables au quotidien, sont aussi à même d'offrir de remarquables prestations dynamiques, confirmant ainsi l'âme sportive de la Marque italienne.


La première manche du championnat du Monde Superbike 2015 se déroulera sur le circuit de Philip Island le 22 février prochain, le manche française étant prévue sur le circuit de Nevers Magny Cours le 4 octobre 2015. Au total, la saison comportera 14 manches réparties en Océanie, en Asie, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient.


Dans ce contexte, Alfa Romeo lance un grand concours international en collaboration avec le Championnat du Monde Superbike (SBK). Ce concours donne l'opportunité aux participants, et notamment aux plus brillants étudiants universitaires en design, de voir leur création graphique retenue pour habiller l'Alfa Romeo 4C, Voiture de Sécurité Officielle de la célèbre compétition moto.


Depuis sa première apparition en 2013, l'Alfa Romeo 4C s'est présentée sur les circuits avec un graphisme toujours inédit et captivant. Mais cette année, la Marque a souhaité inviter les passionnés et étudiants en design à exprimer leur créativité et leur originalité en leur permettant d'exposer leur création avec une visibilité mondiale.


Les trois meilleures propositions seront retenues pour le Championnat du Monde SBK, chacune pour trois week-ends de course, devant les très nombreux amateurs présents en tribune ou dans le paddock, mais aussi devant leur télévision lors des retransmission des courses en direct.


Les pays impliquées per le biais de leurs universités de design les plus prestigieuses sont l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, le Royaume Uni, le Portugal, la France, l'Allemagne et la Belgique. Parmi les établissements participants, citons : IED en Italie et en Espagne, Elisava (Espagne), Royal College of Arts (UK), Marangoni (France, UK, Italie et Chine) et Delf (Pays-Bas). Au-delà des étudiants universitaires, ce concours international est également ouvert à toute personne de plus de 18 ans qui souhaite participer.


Du 16 février au 18 mars prochains, il sera possible de s'inscrire et de télécharger le visuel de l'Alfa Romeo 4C via le lien Your Safety Car qui donne accès à une page spécifiquement développée pour l'occasion. Le candidat pourra ainsi créer la livrée souhaitée. Les propositions - jusqu'à trois différentes par candidat - pourront ensuite être directement transmises en ligne à Alfa Romeo.


Durant cette période, que ce soit sur le site Alfa Romeo.fr ou via les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc...), il sera possible de visualiser les différentes décorations utilisées sur la voiture de sécurité Alfa Romeo 4C lors des éditions précédentes. De plus, le Centro Stile Alfa Romeo apportera quelques suggestions pour aider les participants au concours.


A partir du 19 mars, un jury d'experts comprenant des designers et des dirigeants de la Marque Alfa Romeo et du Centro stile de FCA évalueront les différentes propositions pour retenir les trois meilleures.


Pour les vainqueurs, la récompense ne se limitera pas à la seule mise en oeuvre de leur proposition sur la voiture utilisée en piste. La possibilité de leur proposer un stage au sein du Centro Stile Alfa Romeo - Département du Design de FCA - à Turin sera également étudiée afin qu'ils puissent approfondir les thématiques liées au design et au style automobile.


17/02/2015