LE PLEIN DE RÉCOMPENSES POUR GIULIA

 

L’Alfa Romeo Giulia titrée « Automobile de l'Année » par Top Gear

La revue britannique BBC Top Gear et son public ont élu la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ''Automobile de l'Année 2016''.

''Une voiture bien sûr moderne et innovante mais surtout à la promesse client très simple, fondée principalement sur les moteurs, le comportement routier et la beauté. Ce sont là les caractéristiques que l'on attend de toute  Alfa Romeo. Et la Giulia va bien au-delà.''

La rédaction de Top Gear récompense avec ce prix la Giulia Quadrifoglio, la berline la plus puissante jamais réalisée par la Marque italienne pour une utilisation quotidienne. Elle remporte également le premier prix de la nouvelle catégorie ''Voiture 2016'' grâce au vote du vote du public.


 

L’Alfa Romeo Giulia obtient le prestigieux prix EuroCarBody 2016
 

L’Alfa Romeo Giulia remporte le prix EuroCarBody 2016 decerné tous les ans par "Automotive Cercle International". Le prix récompense les innovations et la qualité de conception dans l'industrie automobile.

Les experts analysent soigneusement les structures de carrosserie et les évaluent selon 20 critères : le développement et l'utilisation de matériaux innovants ; les solutions mises en œuvre pour le développement et la conception ; les concepts novateurs appliqués au processus de production industrielle ; la pertinence de l’apport client en termes de sécurité, d'ergonomie, de confort acoustique et de qualité et enfin, l'exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique.

Le prix récompense donc la structure innovante aussi rigide que résistante de la Giulia dont les matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone et l’aluminium permettant d’obtenir les prestigieuses 5 étoiles EuroNCAP et un résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé à ce jour.



 

Volant d'or 2016 pour l’Alfa Romeo Giulia ‘‘la plus belle voiture de l'année’’

La communauté des lecteurs allemands d’ Auto Bild et Bild am Sonntag ainsi qu’un groupe d’experts (dont les champions du monde des rallyes Walter Röhrl et Sébastien Ogier, le champion de DTM Mattias Ekström et le designer Andrea Zagato) ont élu l'Alfa Romeo Giulia "Plus belle voiture de l’année 2016".


 

L’Alfa Romeo Giulia obtient 5 étoiles Euro NCAP

L'Alfa Romeo Giulia s'est vue obtenir décerner les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour le niveau de sécurité des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour.

Ce resultat exceptionnel a pu être atteint grâce aux innovants dispositifs de sécurité présents à bord et à l'efficacité de la structure certes légère mais très rigide et résistante grâce à un usage intensif de matériaux ultra légers, tels que la fibre de carbone, l'aluminium et les composés à base d'aluminium.

Ce résultat confirme le niveau d’attention accordée par la marque à la conception de ses véhicules pour la protection de tous les usagers de la route en utilisant des dispositifs innovants de sécurité à bord et d’assistance à la conduite, ainsi qu’à l'efficacité de la structure légère mais très rigide et résistante.


 

Grand prix RTL Auto Plus récompense l’Alfa Romeo Giulia

Après avoir été distinguée lors du Salon de Francfort en septembre 2015, l'Alfa Romeo Giulia vient une nouvelle fois de se faire remarquer par le jury du Grand Prix RTL Auto Plus qui lui décerne le titre de la meilleure voiture de série du Salon de Genève 2016. Ce prix est remporté grâce aux votes des internautes qui lui ont attribué la majorité des voix.


 



22/06/2016